Avec le RN mais contre Pap Ndiaye, Brigitte Macron plaide pour le retour de l’uniforme à l’école
L’épouse du président de la République s’est dite jeudi favorable à l’instauration de l’uniforme dans les écoles de France. Une position à rebours de celle du gouvernement, le jour même où l’Assemblée nationale a prévu d’examiner une proposition de loi sur le sujet… déposée par le Rassemblement national.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est un soutien dont Marine Le Pen et ses troupes n’avaient sûrement pas osé rêver. Alors que l’Assemblée nationale doit examiner une proposition de loi du Rassemblement national (RN), jeudi 12 janvier, instaurant le port de l’uniforme à l’école, l’épouse du président de la République, Brigitte Macron, s’est publiquement déclarée favorable à la mesure.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.