Face à l’extrême droite, Macron s’entête à jouer avec le feu
Convaincu de la disparition du « front républicain », Emmanuel Macron transforme la campagne d’entre-deux-tours en un référendum pour ou contre son projet. Ce faisant, il continue de nourrir l’idée selon laquelle le programme néofasciste de Marine Le Pen constituerait une alternative.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DénoncerDénoncer les mensonges de Marine Le Pen, « sans utiliser la voix de la moralisation » : c’est la stratégie qu’a choisie Emmanuel Macron dans l’entre-deux-tours de la présidentielle pour « convaincre » les millions d’électeurs et électrices du Rassemblement national (RN) que son programme est le meilleur. Estimant qu’« il n’y a pas eu de front républicain » en 2017, le candidat La République en marche (LREM) vise le vote d’adhésion et entend « rassembler » autour de lui plutôt que contre son adversaire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.