Anne Hidalgo officiellement candidate… mais pour dire quoi ?
L’appareil et les élus socialistes promouvaient depuis plusieurs mois la candidature présidentielle de la maire de Paris. Celle-ci vient de se déclarer officiellement à Rouen mais doit encore gagner une primaire interne avant d’être investie par le PS.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Je«Je ne dis pas qu’Anne Hidalgo est une candidate par défaut… mais qui d’autre pouvait-on présenter ? » C’est de cette manière qu’un jeune militant nous parlait de la candidature présidentielle de la maire de Paris, fin août, aux universités d’été du PS à Blois. De fait, la direction du parti s’est ralliée à cette option au fur et à mesure que les autres forces de gauche avançaient leurs propres candidatures, justifiant opportunément ce choix par la bonne tenue du parti aux dernières élections municipales et régionales.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.