Financements libyens: Takieddine varie, Sarkozy applaudit, les preuves demeurent
Dans une interview accordée à Paris Match et BFM-TV, l’homme d’affaires, ruiné et en cavale après sa condamnation dans l’affaire Karachi, assure qu’il n’y a « pas eu de financement libyen de la campagne présidentielle » en 2007, mais il maintient avoir remis des fonds à Claude Guéant. « La vérité est en chemin », s’est immédiatement félicité l’ancien président, qui traitait il y a encore quelques jours Takieddine de « crétin patenté » et de « menteur ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AssisAssis sur un banc face à la mer dans les environs de Beyrouth, les bras serrés le long du corps, Ziad Takieddine, ruiné et en cavale après sa condamnation à de la prison ferme dans l’affaire Karachi, se rétracte. En une trentaine de secondes – probablement l’interview la plus courte de l’histoire de BFM-TV –, l’homme d’affaires annonce que la justice française lui a fait dire le contraire de ce qu’il pensait ou disait durant près de huit ans dans l’affaire des financements libyens.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.