Devant une assemblée de journalistes, le président a appuyé sur l’accélérateur lundi, afin que la réforme hautement inflammable qu’il appelle de ses vœux entre en vigueur dès l’été. Les syndicats s’opposent unanimement à un recul de l’âge de départ.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est par des confidences distillées auprès d'un public choisi de journalistes qu’Emmanuel Macron a décidé de relancer le débat sur la réforme des retraites. Face à un Parlement dont il ne maîtrise plus la majorité absolue, impuissant à endiguer une inflation qui menace d’envoyer par le fond la croissance française et éclipsé sur le front international par la guerre en Ukraine dont il n’est qu’un figurant, le président a dévoilé ses intentions sur ce qui sera l’un des dossiers majeurs de son deuxième quinquennat lundi 12 septembre, lors d’une rencontre avec une centaine de journalistes de l’Association de la presse présidentielle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.