Affaire Dominique Boutonnat : ce dossier de violence sexuelle que Macron a choisi d’ignorer
Mediapart a pu consulter la synthèse de l’enquête qui a justifié le renvoi en procès du patron du Centre national du cinéma. Ce proche du président de la République, qui vient d’être nommé administrateur de France Télévisions comme représentant de l’État, est soupçonné d’avoir agressé sexuellement son filleul, âgé de 20 ans.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ force d’être balayée d’un revers de main, l’affaire a fini par être minimisée, y compris dans le débat public. Placé par Emmanuel Macron, dont il est proche, à la tête du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), le producteur Dominique Boutonnat est accusé d’avoir agressé sexuellement son filleul, âgé de 20 ans et de trente ans son cadet, en août 2020.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.