Mondial 2022 : les confessions du majordome de Nasser al-Khelaïfi
Mediapart a rencontré le majordome du patron du PSG qui affirme avoir, à sa demande, récupéré et détruit des données confidentielles pour les soustraire à la police. La justice a pu vérifier qu’il y a, dans ces documents appartenant à Nasser al-Khelaïfi, des informations sensibles au sujet du Mondial 2022 au Qatar.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JeudiJeudi 20 octobre 2022, au petit matin. Une impressionnante délégation policière s’est déplacée pour perquisitionner un pavillon de Seine-Saint-Denis, en banlieue nord de Paris, dans le cadre de deux affaires judiciaires. Il y a des fonctionnaires de la DGSI (le renseignement intérieur) et de l’IGPN (la police des polices), qui enquêtent sur une affaire de barbouzeries au PSG. Mais aussi des agents de l’OCLCIFF, l’office anticorruption de la PJ, qui enquêtent sur les soupçons de corruption dans l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.