En AG, les étudiants de Nanterre maintiennent le blocage
En assemblée générale, les étudiants de Nanterre ont voté la poursuite du blocage jusqu’au 2 mai. En pointe dans la contestation contre la loi Orientation et réussite des étudiants, l'université fait partie des quatre établissements totalement bloqués en France. L’intervention policière de la semaine dernière a laissé des traces.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe problème des éléments de langage, c’est qu’ils finissent par imprimer. Emmanuel Macron n’aurait peut-être pas dû traiter à deux reprises les étudiants mobilisés d’agitateurs professionnels, puisque l’expression était sur toutes les lèvres, lors de l’assemblée générale du jeudi 19 avril à l’Université de Nanterre. « Pour une poignée d’individus, on est nombreux », ironise Moïra. Depuis deux semaines, la vie sur le campus s’étire entre blocages, AG et manifestations.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.