13-Novembre : le supplice d’un pilote jordanien réveille l’intérêt du terroriste suédois
Nouvel épisode macabre dans le catalogue des horreurs du procès des attentats du 13-Novembre : la vidéo d’un homme brûlé vif a été diffusée sous le regard d’Osama Krayem. Le djihadiste a été un acteur de cette exécution mise en scène par l’État islamique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EtEt alors le prétoire se vide d’une dizaine de parties civiles. Le président Jean-Louis Périès vient de prévenir que des passages de la vidéo que la cour d’assises spécialement composée s’apprête à diffuser sont « insoutenables » : « S’il y a des personnes sensibles, ce sont des images assez difficiles », il les invite à quitter la salle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.