Alors que les sondages donnent Valérie Pécresse largement battue au second tour des élections régionales (21 mars) par le socialiste Jean-Paul Huchon, l'équipe de la chef de file UMP en Ile-de-France tire la sonnette d'alarme et appelle les électeurs à «se mobiliser massivement». Mediapart a analysé les cinq points faibles de la campagne de la ministre de l'enseignement supérieur.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«C'est«C'est une région très difficile. Balladur a perdu (en 1998), Copé a perdu (en 2004).»«L'Ile-de-France, ça paraît compliqué, le vote sera national.» A un mois des régionales, chacun y va de sa petite explication à l'UMP pour justifier par avance une éventuelle défaite de Valérie Pécresse en Ile-de-France. Il faut dire que les sondages donnent la ministre de l'enseignement supérieur battue à plus de 58% au second tour par le socialiste Jean-Paul Huchon.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.