Affaire Quatennens : affligées, des militantes de gauche exigent une « relève féministe »
Au-delà des rangs de La France insoumise, les gestes violents reconnus par le député du Nord sur son épouse, et certaines réactions de défense de cadres de l’appareil, consternent des militantes, qui plaident pour un leadership féminin et féministe.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Faites mieux. » Ce 19 septembre, les mots prononcés par Jean-Luc Mélenchon à l’intention de la nouvelle génération au soir du premier tour de l’élection présidentielle de 2022 lui ont été renvoyés comme un boomerang par la militante féministe Sarah Durieux sur Twitter. En cause, la réaction du chef de file de La France insoumise (LFI) au communiqué d’Adrien Quatennens, annonçant son retrait de sa fonction de coordinateur du mouvement, après avoir reconnu plusieurs faits de violence contre son épouse.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.