L’éthique élastique du secrétaire d’Etat au logement
Le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu, dénonce les organismes HLM qui refusent, au nom de la mixité sociale, d'appliquer le système de surloyer. Il est mal placé pour s'ériger en donneur de leçons car il a longtemps bénéficié d'un logement de la Ville de Paris à des conditions très avantageuses. Mediapart révèle un document confidentiel.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu, a une curieuse conception de l'éthique. Depuis quelques jours, il a engagé une campagne de communication pour dénoncer les organismes HLM qui refusent, au nom de la mixité sociale, d'appliquer le système de surloyer que le gouvernement a instauré en 2009. Mais il omet de dire qu'il est très mal placé pour donner des leçons.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.