La « Manif pour tous » contre « l'idéologie de Mai 68 »
Entre 45 000 et 270 000 personnes ont manifesté dimanche contre le projet d'ouvrir le mariage aux homosexuels. En tête de cortège, élus UMP et FN dans un même mouvement. Dans le défilé, la droite la plus réactionnaire, malgré les efforts de Frigide Barjot.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Ni« Ni de droite, ni de gauche, pour l’humanité ! » Il est 12 h 30 dimanche à la sortie du RER Denfert-Rochereau à Paris, une heure et trente minutes avant le début de la manifestation contre le projet de loi sur le mariage pour tous, et Frigide Barjot fait déjà face à une nuée de journalistes. Voilà pour le slogan officiel et pour la déclaration d'intention, alors que les derniers rassemblements, notamment mercredi et jeudi soir, ont été émaillés d'incidents violents.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.