Jean-Christophe Lagarde (UDI): europhile et «noniste»
Jean-Christophe Lagarde, député centriste et maire de Drancy, est europhile mais il a voté “non” en 2005. Il n'envisage d'alliance qu'avec la droite en France mais s'oppose à son candidat à Bruxelles, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker, en le qualifiant de défenseur des paradis fiscaux.
LeLe député et maire centriste de Drancy (Seine-Saint-Denis), Jean-Christophe Lagarde, secrétaire général de l’UDI, est un personnage original dans le paysage politique français. Défenseur acharné de l’Europe, qu’il présente comme « le bouc émissaire » de nos erreurs nationales, il a pourtant voté “non” au référendum de 2005. Il considère que le projet de constitution européenne présentée cette année-là, ainsi que son sous-produit, le traité de Lisbonne, sont à la source de la crise de 2014 qui se traduira, selon lui, par « la poussée populiste ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.