Série Épisode 2 L’outre-mer à deux vitesses

Des billets d’avion trop chers pour les Ultramarins

La France entretient la hausse les prix du transport aérien, au détriment des citoyens « non sur-rémunérés » littéralement assignés à résidence sur leur île ou en Guyane enclavée. Deuxième volet de notre série sur les conséquences contemporaines du « supplément colonial ».

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Saint-Denis (La Réunion).– « Sept ans que je n’ai pas sauté la mer ! » Amélie*, artiste et autrice, vit sur l’île de La Réunion. Pour cette trentenaire qui élève seule son enfant avec de faibles revenus, « sauter la mer », c’est-à-dire prendre l’avion, unique moyen de sortir du département français de l’océan Indien, ce n’est pas seulement « partir en vacances ».

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA