Les erreurs et incohérences du « Point » sur les députés Garrido-Corbière

Dans un article publié mercredi, « Le Point » accuse le couple LFI de maltraiter une femme de ménage sans papiers. Des éléments recueillis par Mediapart montrent que l’enquête est truffée d’erreurs et d’incohérences. Son auteur, Aziz Zemouri, persiste, mais l’article a finalement été supprimé jeudi midi.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

La bombe révélée mercredi par Le Point met gravement en cause Raquel Garrido et Alexis Corbière, couple d’Insoumis tout juste élu·es député·es en Seine-Saint-Denis. Selon l’hebdomadaire, ils emploieraient « depuis un an » une femme de ménage « sans titre de séjour » et « soumise à des cadences infernales ». 

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

Aujourd’hui sur Mediapart

France — Enquête

par Pascale Pascariello et Antton Rouget

dossier

par La rédaction de Mediapart

Politique — Reportage

par Pauline Graulle
Voir la Une du Journal