IHU de Didier Raoult : l’Agence de sécurité du médicament saisit la justice
À l’issue de son inspection au sein de l’IHU dirigé par Didier Raoult, l’Agence nationale de sécurité du médicament a saisi la justice pour de « graves manquements et non-conformités à la réglementation des recherches impliquant la personne humaine » et pour la falsification de documents, confirmant au passage nos informations.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes déclarations du professeur se défendant d’entorse à la réglementation scientifique et dénonçant le « harcèlement » des médias à son égardsont contredites par les conclusions définitives des inspecteurs de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). À l’issue d’une enquête menée en novembre 2021, au sein de l’IHU et de l’Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM), l’ANSM a décidé de saisir le procureur de la République de Marseille compte tenu « des graves manquements et non-conformités à la réglementation des recherches impliquant la personne humaine (RIPH), notamment sur le plan éthique ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.