Affaire Le Guen : l'exécutif fait le dos rond, la majorité reste prudente
Depuis Bruxelles, le président de la République a étrangement tenté de clore l'affaire de la sous-déclaration de patrimoine de son secrétaire d'État, en expliquant avoir demandé, et obtenu, que ce dernier se mette en règle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
OpérationOpération transparence, communication invisible. À peine après avoir rendu sa première analyse des déclarations de patrimoine et d'intérêts des ministres du gouvernement Valls, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HAT), créée à la suite de l'affaire Cahuzac, a déclenché sa première polémique. D’après les informations de Mediapart, le secrétaire d'État Jean-Marie Le Guen, assujetti à l'impôt sur la fortune, qui a initialement « sous-déclaré » son patrimoine d'environ 700 000 euros à la HAT, devrait subir un redressement fiscal qui pourrait atteindre près de 50 000 euros rien que sur l'année 2013 (lire ici).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.