A Bruxelles, les batailles «toxiques» de la Commission autour des substances chimiques
Des documents consultés par Mediapart révèlent que la très attendue stratégie de l’UE concernant la chimie, pièce centrale du « Green New Deal », divise au sein de la Commission. La Direction de l’environnement veut interdire davantage de substances dangereuses sur la base de leurs propriétés intrinsèques. Mais la « DG Santé », elle, rechigne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BruxellesBruxelles (Belgique).– Entre la direction générale « environnement » de la Commission européenne et celle de la « santé », il y a de l’eau dans le gaz. Selon des documents internes datant de juillet, que Mediapart a pu consulter, les fonctionnaires européens chargés de la santé s’opposent avec véhémence aux propositions de leurs collègues de la « DG » environnement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.