En convoquant le Bauhaus, la Commission européenne suscite une polémique
La présidente de la Commission s’en remet à l’esprit du Bauhaus, cette école d’avant-garde allemande, pour façonner des réponses techniques face au changement climatique. Mais un collectif d’artistes lui reproche « un accent très occidental et eurocentrique ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa signature de traités de libre-échange en début de mandat, les victoires répétées du lobby du gaz à Bruxelles ou encore les grands équilibres de la Politique agricole commune (PAC) négociés pour les sept ans à venir, qui oublient l’urgence climatique, ont déjà fortement malmené les ambitions d’un « Green New Deal », ce Pacte vert qui sert de colonne vertébrale au mandat d’Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne depuis 2019.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.