L’activiste Max Schrems: les applications anti-Covid ne fonctionneront «que si les gens ont vraiment confiance»
Interviewé par Mediapart, Max Schrems, cet activiste qui avait mené la bataille pour la protection des données contre Facebook en 2015, relativise les risques posés par les applications anti-Covid à partir de l’expérience autrichienne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VienneVienne (Autriche), de notre correspondant.– Alors que les applications de « suivi de contacts » sont encore au stade de projet dans de nombreux pays européens, y compris en France, l’Autriche a lancé la sienne le 25 mars. Baptisée « Stop Corona », elle est gérée par la Croix-Rouge et développée par l’entreprise Accenture.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.