Salam Kawakibi: «La trêve d'Alep ressemble à celle de Grozny»
Salam Kawakibi, intellectuel originaire d'Alep, juge que ce qui se passe aujourd'hui s'inscrit dans la même logique de guerre que celle déployée par la Russie en Tchétchénie.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SalamSalam Kawakibi est originaire d'Alep. Il est politiste, directeur adjoint du laboratoire d'idées Arab Reform Initiative. Il a récemment publié et préfacé chez Actes Sud le livre d'Abd al-Rahman Kawakibi, son grand-père, intitulé Du despotisme, un recueil de textes écrits au début du XXe siècle et qui ont été la référence de tous les réformateurs et démocrates arabes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.