Candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, l’ancien chef de l’État brésilien, 76 ans, reste la figure centrale du Parti des travailleurs et de tout le camp progressiste. Une hégémonie due à sa trajectoire, à ses politiques sociales, mais aussi à la préservation des pratiques politiques du pays.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NatalNatal, Caetés (Brésil).– Sous une lumière douce de fin d’après-midi, quelques milliers de personnes se rassemblent, ce 16 juin, au pied du stade de foot de Natal, une ville du nord-est du Brésil. Le rouge, couleur du Parti des travailleurs (PT), domine et s’accorde avec les tons rosés du coucher de soleil qui se reflète sur la façade de l’édifice. Toutes sont venues voir Luiz Inácio Lula da Silva, ou plus simplement Lula, un vieux surnom qu’il a incorporé officiellement à son nom en 1982.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.