Qui sont les nouveaux alliés du FN au parlement européen?
Marine Le Pen a présenté mardi le groupe qu'elle vient de constituer au parlement européen. Si elle n'a pas puisé parmi les sulfureux élus du Jobbik hongrois, elle a choisi une eurodéputée exclue du UKIP pour une affaire de fausses factures et deux Polonais monarchistes traditionalistes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Un« Un groupe au parlement, ce n’est pas rien ! C’est une manne financière très importante », se félicitait mardi un cadre du Front national. Dans la matinée, Marine Le Pen a officiellement annoncé, lors d'une conférence de presse à Bruxelles, la création d'« Europe des nations et des libertés », le groupe qu'elle coprésidera au parlement européen avec Marcel de Graaff, du Parti de la liberté néerlandais. Ce structure bénéficiera d'une subvention européenne de 17,5 millions d'euros pour le reste de la législature.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.