Joe Biden face à la nécessaire réforme de la police

Par


Deuxième volet de notre série d’entretiens sur la présidence Biden qui s’annonce, en partenariat avec l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Yann Philippe, maître de conférences en histoire et civilisation américaines à l’université de Reims Champagne-Ardenne, membre du CENA et Mondes américains de l’EHESS, revient sur les questions de réforme de la police.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

- YouTube

Dans le cadre d’un partenariat avec l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et à l’occasion de la transition entre les présidents Donald Trump et Joe Biden, nous donnons la parole à sept chercheuses et chercheurs de cette institution pour mieux comprendre ce pays que quatre années de mandat trumpien ont profondément divisé.

Deuxième entretien sur la réforme de la police avec Yann Philippe, maître de conférences en histoire et civilisation américaines à l’université de Reims Champagne-Ardenne, membre du Centre d’études nord-américaines (CENA) et Mondes américains de l’EHESS. Fin mai 2020, la mort à Minneapolis (Minnesota) du Noir américain George Floyd, asphyxié par un policier blanc, avait placé cette question au cœur de la campagne électorale. Alors que Joe Biden s’apprête à devenir le 46e président américain, où est-on ?

Cet entretien peut aussi s’écouter en version audio

Retrouvez tous les volets de notre série avec l’EHESS.

 

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous