La communauté güleniste et ses richesses, proies du régime turc et des mafias
Depuis le coup d’État manqué de juillet 2016, le mouvement religieux de Fethullah Gülen, ainsi que certains de ses affiliés, réels ou supposés, suscitent la convoitise de membres de la police, des renseignements, de la justice et de la mafia. Chantages et corruption à l’appui. Deuxième volet de notre série.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IstanbulIstanbul (Turquie).– Organisation religieuse aux vastes ambitions organisée autour d’un leader spirituel charismatique, le mouvement Gülen était aussi une immense machine à cash, brassant des sommes énormes, issues des entreprises et écoles détenues en propre, et surtout des contributions obligatoires des membres, qui se devaient de faire don d’au moins 10 % de leurs revenus.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.