Comment le Parti des travailleurs s’est fait détester
L’« antipétisme », ce sentiment de rejet du PT, s’est peu à peu généralisé au Brésil, nourri par ses erreurs, la conjoncture et les manipulations de ses adversaires. Toujours diffus dans la société, il reste aujourd’hui le meilleur atout de Jair Bolsonaro.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NatalNatal, Bom Jesus (Brésil).– Grosses cylindrées ou modestes pétoires, deux cents motards trépignent devant la base aérienne de Natal, dans le nord-est du Brésil. Sous le soleil pesant de cette matinée du 17 juin, Jair Bolsonaro vient inaugurer la 5G sur une place de la ville. Mais peu importe l’événement, tous sont là pour participer à une motociata, un défilé de motos devenu une marque de fabrique du président.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.