Avec le régime marocain, la France s’est toujours compromise
Le Maroc a visé au moins 10 000 numéros de téléphone ces dernières années, dont ceux de plusieurs dizaines de Français, y compris des journalistes. Depuis trente ans, en France, les élites politiques, médiatiques et culturelles ferment les yeux sur les turpitudes de la monarchie chérifienne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SurSur la photo, un immense chandelier trône au milieu de la table. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte encadrent le monarque Mohammed VI, vêtu de rouge et de broderies dorées. Derrière eux, des agapanthes en fleur. Sur la table, une vaisselle précieuse, des mets raffinés et typiques du mois de ramadan. Nous sommes en juin 2017 et le président français a choisi le Maroc pour sa première visite hors d’Europe après son élection.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.