En Allemagne, l’extrême droite se soulève contre la «dictature du corona»
La pandémie devient un nouvel étendard pour les néonazis de La Troisième Voie. Surfant sur la colère liée aux mesures de restriction des libertés individuelles prises par le gouvernement, une vague de révolte gronde dans tout le pays.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BerlinBerlin (Allemagne).– Le visage pixellisé de Tony Gentsch, leader de la section locale du parti néonazi La Troisième Voie à Plauen dans la Saxe, s’affiche en visioconférence. Cela fait presque deux mois que l’épidémie de coronavirus a commencé. Le monde s’est arrêté, un confinement a été imposé de Shanghai à Paris.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.