Au Brésil, les milices font régner la terreur, avec la bénédiction de Bolsonaro
Apparus durant la dictature comme une réponse à la petite criminalité, les groupes d’extermination continuent de sévir dans les zones déshéritées du pays. L’arrivée au pouvoir du clan Bolsonaro a offert à ces milices une impunité encore plus grande.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NatalNatal (nord-est du Brésil), de notre envoyé spécial.– La petite équipe d'hommes en noir pénètre dans la maison et exécute froidement les quatre hommes qu'elle trouve à l'intérieur. Les tueurs ramassent les douilles et laissent les cadavres étalés sur les matelas sans drap où dormaient leurs victimes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.