André Ventura, le député qui veut réveiller l’extrême droite portugaise
Il est devenu en octobre le premier député d’extrême droite élu au Portugal depuis 1974. À 37 ans, il cherche à polariser le débat public autour de sa personne, s’inspirant des méthodes de l’Italien Matteo Salvini.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LisbonneLisbonne (Portugal), de notre envoyé spécial. – En pleine épidémie de coronavirus, André Ventura n’a pas résisté à une nouvelle provocation : il a proposé début mai d’établir des règles spécifiques pour le confinement de la population gitane. Et de défendre auprès de ses collègues députés un « plan spécifique » qui localiserait ces communautés, et renforcerait la présence policière dans leurs zones d’établissement.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.