L’Allemagne se déchire sur le « lâchage » de ses collaborateurs en Afghanistan
Le débat politique allemand s’enflamme sur les questions du rapatriement des collaborateurs afghans et de l’aveuglement des services de renseignement, qui auraient sous-estimé la gravité de la situation sur le terrain. Avec, en point d’orgue, une session parlementaire extraordinaire, qui s’est tenue mercredi.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BerlinBerlin (Allemagne).– Pourquoi l’Allemagne n’a-t-elle rapatrié que très lentement ses collaborateurs afghans au point d’être aujourd’hui obligée d’en laisser une bonne partie sur zone ? Et comment expliquer l’aveuglement des ministres et des services de renseignement, qui n’ont rien senti de l’urgence et de la gravité de la situation en Afghanistan ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.