Espagne : le moment de vérité pour les gauches

En Espagne, Sánchez convoque des élections anticipées après la victoire de la droite aux régionales

Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez a convoqué lundi des législatives anticipées le 23 juillet. Le socialiste tire la leçon de sa défaite aux régionales et municipales. Le Parti populaire est sorti grand vainqueur, profitant de la quasi-disparition de Ciudadanos.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Pedro Sánchez a pris tout le monde par surprise. Prenant acte de la défaite de son parti aux régionales et municipales organisées la veille, le socialiste a annoncé lundi 29 mai la tenue d’élections législatives anticipées le 23 juillet prochain. Celles-ci devaient avoir lieu, en théorie, fin décembre au plus tard.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA