En 2023, Narendra Modi veut faire de l’Inde un « gourou mondial »
Présidence du G20 et du Conseil de sécurité de l’ONU… : l’année 2023 s’annonce riche d’opportunités pour l’Inde, appelée à dépasser la Chine en terme de population. Entre alliance avec la Russie, incertitudes économiques et tournant autoritaire, le premier ministre en poste depuis 2014 veut pourtant faire de son pays un « gourou mondial ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BangaloreBangalore (Inde).–« Ce n’est pas une simple réunion diplomatique pour l’Inde, c’est une responsabilité inédite et une mesure de la confiance du monde en l’Inde. » Alors que s’ouvre la présidence indienne du G20 et du Conseil de sécurité de l’ONU en décembre, Narendra Modi s’adresse à son peuple, conscient que 2023 s’annonce comme un test pour le pays – et son gouvernement : « Les yeux se tournent vers l’Inde comme jamais. Il nous appartient de dépasser les espoirs et les attentes. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.