Le politiste Pierre-Nicolas Baudot analyse les résultats du congrès du Parti socialiste. Selon lui, la fracture entre le camp d’Olivier Faure et celui de Nicolas Mayer-Rossignol traduit un décalage entre certains intérêts locaux et la stratégie nationale de la direction sortante.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DepuisDepuis jeudi soir, le Parti socialiste (PS) est déchiré sur l’interprétation du scrutin très serré qui a opposé Olivier Faure, premier secrétaire sortant, et son challenger Nicolas Mayer-Rossignol, pour la tête du parti. À ce stade, les deux camps estiment l’avoir emporté. Samedi et dimanche, une commission s’est réunie afin de trancher les cas litigieux, et de préparer au mieux le congrès qui se tiendra à Marseille entre le 27 et le 29 janvier.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.