Congrès du PS : des militants soulagés d’avoir « sauvé les meubles »
Olivier Faure et ses opposants internes, Nicolas Mayer-Rossignol et Hélène Geoffroy, ont signé un « pacte de gouvernance et de rassemblement des socialistes » qui éloigne le spectre d’une scission. Une issue « inespérée » pour beaucoup de militants.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MarseilleMarseille (Bouches-du-Rhône).– Beaucoup sont les socialistes qui ont vu leur vie militante défiler, lors de ce 80e congrès du Parti socialiste (PS) à Marseille, qui aurait pu être celui de la disparition. Depuis le vote sur les textes d’orientation (TO) du 12 janvier, qui a placé celui du premier secrétaire sortant, Olivier Faure, en tête sans lui octroyer tout à fait une majorité des suffrages exprimés (49,15 %), les tensions sont montées crescendo.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.