En 1978, le temps est à la désillusion. La deuxième crise pétrolière atteint les économies et la pauvreté augmente. Beaucoup de celles et ceux qui ont fait 68 ont tiré un trait sur leurs rêves. George Romero réalise « Zombie », chef-d’œuvre mélancolique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« Je« Je ne ferai dans ce film aucune concession au public. » C’est ainsi que commence le film de Guy Debord In girum imus nocte et consumimur igni. Un peu plus tard, le penseur situ continue : « Rien d’important ne s’est communiqué en ménageant un public, fût-il composé des contemporains de Périclès. » Cette citation, George Romero aurait pu la lui piquer et la mettre en exergue d’un film sorti un an plus tard, en 1979, Zombie (Dawn of the Dead en version originale).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.