Dans le Haut-Maroni, l’électricité remplace enfin la lampe frontale
Quatre ans après l’arrivée de la téléphonie mobile française, les 250 familles wayana, teko et apalaï du Grand Ouest guyanais accèdent peu à peu à l’électricité. Une opération d’envergure d’électrification des sites isolés s’achève, après des années de retard.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PilimaPilima (Guyane), envoyée spéciale.– Il est 11 heures à Pilima, village de cinquante habitants, le plus méridional du Haut-Maroni qui tire son nom de sa famille fondatrice. En contrebas, le fleuve, pourtant parcouru par le fort courant de la saison des pluies, est une masse brunâtre et silencieuse qui se transformera quelques centaines de mètres en aval en une succession de rapides.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.