Dans « À l’air libre » jeudi, l’historienne Sylvie Laurent revient sur les événements du Capitole et parle des suites possibles pour le Parti républicain et sa frange pro-Trump. Également au sommaire : la psychiatre Muriel Salmona, pour parler de la mécanique de l’inceste, après l’affaire Duhamel.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
➡️ Retour sur l’invasion du Capitole à Washington par des militants pro-Trump hier alors que les députés devaient certifier la victoire de Joe Biden, avec notre invitée, l’historienne Sylvie Laurent, et Mathieu Magnaudeix de la rédaction (nos derniers articles ici et là ainsi que notre dossier sur l’élection présidentielle).
➡️ On accueille également la psychiatre Muriel Salmona, pour parler de la mécanique de l’inceste, après la révélation de l’affaire Duhamel, du nom du politiste, Olivier Duhamel : sa belle-fille, Camille Kouchner, l’accuse d’avoir violé son frère jumeau pendant leur adolescence (notre article ici).
Si vous êtes victime de violences sexuelles, souhaitez accompagner une personne victime de violences sexuelles, souhaitez signaler des violences sexuelles:
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.