Etat d’urgence: le gouvernement veut faire de l’exception la règle
Le Monde a publié, ce mercredi 7 juin, une version du futur projet de loi contre le terrorisme, lequel apparaîtrait ultra sécuritaire. Sans pour autant le désavouer complètement, le gouvernement le juge inabouti. La plupart des syndicats judiciaires et associations de défense des droits de l’homme sont déjà en alerte.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
S’agitS’agit-il, au lendemain des attentats survenus au Royaume-Uni, d’une tentative du ministère de l’intérieur de muscler la future loi antiterroriste qui doit être présentée le 21 juin en conseil des ministres ? Ou bien d’un avant-projet en bonne et due forme ? Mercredi 7 juin, les conseillers du gouvernement interrogés par Mediapart ont fait mine de ne pas savoir d’où venait la version publiée par Le Monde du projet de loi « renforçant la lutte contre le terrorisme et la sécurité intérieure ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.