Procès du cardinal Barbarin: «Chacun se renvoie la balle»
Après le cardinal Barbarin, ses collaborateurs accusés de non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs ont été interrogés. Les victimes regrettent qu’aucune responsabilité ne soit assumée par le diocèse de Lyon dans l’affaire du père Preynat.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« C’est« C’est une chaîne de commandement que je dénonce », interpelle Laurent Duverger à la barre, une des victimes du père Preynat. Il est l’un des premiers à avoir dénoncé au diocèse de Lyon les abus de l’ecclésiastique dès 2011. Aujourd’hui, il s’alarme des « dissimulations » de la part de la hiérarchie du prêtre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.