«On va crever»: ces précaires que la réforme de l’assurance-chômage brise en silence
Muriel Pénicaud se félicite de protéger les chômeurs avec une série de mesures d’urgence. Mais la ministre du travail refuse de suspendre le premier volet de la réforme de l’assurance-chômage qui durcit les conditions pour bénéficier d’allocations. Des dizaines de milliers de vies se retrouvent plombées en plein confinement.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Reporter«Reporter cette réforme nous donnerait de l’oxygène. Un peu d’air. Parce que là, on va crever dans notre coin. » C’est un appel de détresse que lance aujourd’hui Sonia, 56 ans. Il lui manque quatre jours de travail pour ouvrir des droits au chômage. Mais du travail, il n’y en a plus. Sonia n’a plus aucune ressource. Elle n’a pas droit au RSA. Plus de perspectives pour quatre jours manquants.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.