À La Souterraine, la résignation le dispute à la colère
Dans cette petite ville de la Creuse, ménages et artisans subissent l’inflation et la hausse des prix de l’énergie et du carburant. Alors on bricole pour adoucir le quotidien. Si des mobilisations contre la réforme des retraites se profilent, nombre d’habitants sont encore dans l’expectative.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa Souterraine (Creuse).– 476 euros. Gilbert, technicien de maintenance à La Souterraine Industry (LSI), ex-GM&S, vient de recevoir sa facture de gaz du trimestre. « Avant » l’inflation et les hausses de prix diverses, il payait environ 300 euros. Mais la prochaine risque d’être encore plus douloureuse, le prévient Patrick Brun, outilleur et délégué CGT dans le local syndical. Faire attention est devenu un mot d’ordre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.