Une grève mondiale pour le climat se tenait vendredi, à l’appel du mouvement de jeunesse Fridays for Future. Sa branche française, Youth for Climate, organisait une quarantaine de marches à travers le pays.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Nous«Nous sommes cette jeunesse qui se bat sur tous les fronts : antifascisme, antiracisme, féminisme, anticapitalisme, écologie radicale, lance au micro une porte-parole de la Coordination lycéenne autonome de Paname (Clap) devant le Panthéon. Nous avons décidé ce matin de bloquer les lycées Henri-IV et Louis-le-Grand, symbole de l'élitisme. (...) Les ultrariches s’accaparent les ressources de notre planète et détruisent peu à peu chaque parcelle de notre futur, se donnant bonne conscience en faisant du greenwashing.»
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.