Une nouvelle peine de prison ferme pour Claude Guéant
L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy a écopé de six mois de prison ferme pour des infractions au financement de sa campagne dans les Hauts-de-Seine, lors des législatives de 2012.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est une chute sans fin, une glissade vertigineuse vers les abîmes. Claude Guéant, 78 ans, qui a compté parmi les personnages les plus puissants de la République, vient à nouveau d’être sanctionné par la justice dans une affaire d’atteinte à la probité. Mardi 22 novembre, la 14e chambre correctionnelle de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy à une peine de dix-huit mois de prison, dont douze assortis d’un sursis probatoire.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.