Airbus aux prises avec la corruption Enquête

Kazakhgate: la commission occulte qui inquiète Airbus

Les juges d’instruction ont trouvé la trace d’une commission suspecte de 8,8 millions d'euros, versée par Airbus dans le cadre d’une vente de satellites au Kazakhstan. Le PDG du groupe, Thomas Enders, a été entendu comme témoin par les policiers de l’office anticorruption.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

C’est du jamais vu depuis qu’Airbus est cerné par les affaires de corruption. Selon des informations recueillies par Mediapart, France Inter et Der Spiegel, le PDG du groupe, Thomas Enders, et trois autres dirigeants ont été entendus début octobre à Nanterre dans les locaux de l’OCLCIFF, l’office anticorruption de la PJ, dans l’affaire du Kazakhgate. Les policiers ont également interrogé le président du conseil d’administration Denis Ranque, le secrétaire général John Harrison et l’ancienne ministre Noëlle Lenoir, l’une des trois membres du haut comité mis en place en juin dernier par Airbus pour améliorer sa politique anticorruption.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA