Emilie Cariou: «On ne peut pas tenir une société avec la police»

Par

Dans « À l’air libre » lundi, retour sur la manifestation contre la loi Sécurité globale samedi à Paris avec Mathieu Magnaudeix, et un entretien avec la députée ex-LREM Émilie Cariou.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !

Au sommaire : 

➡️C’est l’image du jour, et elle est historique, celle d’un ancien président de la République qui franchit les portes d’un tribunal pour y être jugé pour corruption (lire ici les enjeux du procès et là l’article sur l’écoute que Sarkozy voudrait faire oublier). Nicolas Sarkozy, qui avait promis de nous débarrasser de la racaille, est donc le premier ancien président à être jugé pour corruption en France. 

➡️La loi Sécurité globale, encore et toujours. « À l’air libre » était dans la manifestation samedi à Paris (le compte-rendu écrit de Mediapart est ici). Reportage de Mathieu Magnaudeix et Youmni Kezzouf. On en parle aussi avec la députée Émilie Cariou, qui était, mais n’est plus, dans la majorité. Lire ici nos principaux articles sur cette loi.

➡️L’opinion publique en Inde secouée par une affaire de viol contre une jeune fille d’une classe défavorisée. Côme Bastin sur place raconte comment les politiques et la justice tentent de sauver les intérêts des castes supérieures (lire également son article sur le sujet).

© Mediapart

Voir ou revoir toutes nos émissions ici.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous