Affaire « Air Cocaïne »: l'étrange agitation de certains parlementaires
Des parlementaires de droite, un eurodéputé FN ancien conseiller « spécial » de Marine Le Pen, des avocats réputés proches des réseaux Sarkozy. Derrière l’histoire de la rocambolesque évasion de deux pilotes accusés de trafic de cocaïne, l'affaire « Air Cocaïne » est un dossier éminemment politique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
C’estC’est un dossier qui suscite une agitation bien étrange de la part d’un microcosme d’avocats ayant des connexions politiques et de parlementaires situés à droite de l'échiquier, voire à l'extrême droite. L’affaire « Air Cocaïne » a connu lundi un rebondissement étonnant, avec la révélation de l’exfiltration de deux pilotes condamnés en août à vingt ans de prison en République dominicaine pour trafic de cocaïne.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.