« Tue-le, tue-le ! » : derrière le passage à tabac de deux jeunes Noirs, le racisme qu’un village refuse de voir
En juillet dernier, lors d’une fête de village dans l’Aude, deux jeunes Noirs, accusés à tort d’avoir piqué des personnes avec une seringue, ont été pourchassés puis violemment frappés par des habitants. Des témoins et une victime dénoncent une agression raciste. Le village, lui, dément et se protège.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
VerzeilleVerzeille (Aude).– Ce jour de décembre, un vent glacial s’abat sur Verzeille, village d’Occitanie de cinq cents habitant·es. Les volets restés ouverts tapent contre les murs des nombreuses maisons en pierre. Dans ce lieu situé à une vingtaine de minutes de Carcassonne, on ne craint ni les cambriolages ni l’insécurité. Ici, tout le monde se connaît et les gens qui ne seraient pas du coin sont vite repérés.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.