Les secrets d’Alexandre Benalla sont toujours à l’abri. Et il le revendique
Le parquet de Paris s’est refusé à élargir l’enquête des juges d'instruction sur les dissimulations de preuves dans l’affaire des faux policiers de l’Élysée. Les pièces consultées par Mediapart prouvent pourtant que la dissimulation a été orchestrée et même revendiquée par Alexandre Benalla lui-même.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe 1er mai, place de la Contrescarpe (Paris Ve), Alexandre Benalla s’est cru au-dessus des lois. Et depuis le début de l’enquête sur les violences qu’il a commises, il continue d’en fournir la preuve, revendiquant sans ciller la dissimulation de son coffre et des données de son téléphone personnel, comme son refus de communiquer le numéro de sa femme. Dans l’indifférence de la justice.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.